Mirta Roux

Sophrologue et formatrice

Portrait Mirta Roux

Le poncif voudrait que nous présentions Mirta, l’argentine de coeur, comme une femme chaleureuse et passionnée. Eh bien cédons à cette tentation car c’est le cas : elle explore la sophrologie sans relâche et surtout, elle en fait un moyen pour les individus d’aller vers plus de bien-être dans leur vie professionnelle et personnelle.

Son parcours 

Après avoir travaillé en Argentine dans la qualité et la microbiologie en explorant l’infiniment petit, elle a fait le choix d’écouter ses envies d’ailleurs pour explorer l’infiniment plus grand : le monde extérieur et intérieur. Sa petite voix l’a tout d’abord conduite à découvrir la France puis à s’y installer.

Forte de diverses expériences dans l’animation et la recherche en  développement pour l’industrie agroalimentaire, son goût pour le changement et son envie d’apprendre des relations humaines l’amène à s’orienter vers le milieu médico-social.

La découverte de la sophrologie apparaît alors comme une ouverture pour s’engager dans le soin à la personne par cette approche globale. Aujourd’hui, la soif d’être une meilleure accompagnatrice dans la relation à l’autre la conduit à se former à l’hypnose eriksonnienne. 

Ses compétences

Donner aux individus les moyens de développer leur singularité dans leur vie : à travers des mots justes, une voix douce dont elle sait moduler les effets et des techniques choisies avec soin, Mirta incarne ce désir d’aller vers davantage d’habileté relationnelle et de capacité à communiquer de manière authentique. 

Au rythme des séances individuelles, des interventions en entreprises ou dans des écoles mais également des formations, Mirta creuse inlassablement le sillon de ce qu’elle nomme “l’accompagnement des personnes dans un processus de découverte de leur conscience et de renforcement de leurs ressources intérieures”. 

Sa vision du jeu

Il en faut de l’énergie pour tout cela et Mirta n’en manque pas, assurément. Et cette évidence nous saisit quand soudain un éclat de rire (parfois ponctué d’un juron en espagnol) nous rappelle que derrière l’eau calme, le feu n’est jamais très loin. Son activité professionnelle semble alors le prolongement naturel d’une vie guidée par la connaissance de soi, la création, les émotions, le plaisir et les liens humains. 

A ce point de rencontre, le jeu devient un catalyseur pour l’apprentissage car il crée une atmosphère détendue, stimule la créativité et offre une possibilité d’introspection en apprenant les uns des autres. 

Dedans, dehors à jamais réunis.

Toute l’équipe du je collectif

 

Ce que nous pouvons faire ensemble

Formation, animation, communication : nous accompagnons les organisations dans le but d’ouvrir de nouvelles perspectives de relations, de collaborations et de développement.