Agir pour rapprocher les individus dans un mouvement collectif vertueux, joyeux et créatif
Les aspirations individuelles à davantage de liberté s’expriment un peu partout. Elles se traduisent par un rejet des modes de management autoritaire et conduisent une part grandissante de salariés à créer leur activité pour retrouver une respiration, une capacité d’agir, un sens à leur vie.
Mais passé la porte de sortie de l’entreprise – et nous en savons quelque chose en tant que travailleur indépendant – une question revient par la fenêtre : comment faire prospérer notre activité, seul ? La liberté que nous avons voulue et obtenue peut devenir vertigineuse quand les repères traditionnels s’estompent.
Alors, comment reposer un cadre qui nous donne confiance plus qu’il ne nous étouffe ?
Ici commence la quête du lien avec nos pairs, celles et ceux avec qui l’on se dit que quelque chose de bien, de plus grand que soi peut naître dans une volonté partagée.
Le parallèle avec la vie des organisations apparaît plus net et la problématique se précise : comment passer du je au nous ? Comment bâtir de nouvelles perspectives de relations et de collaborations ? Et de proche en proche, comment contribuer à mieux travailler ensemble, tout simplement ?
Nous n’avons pas de réponses toutes faites à ces questions mais nous avons une volonté : agir pour rapprocher les individus dans un mouvement collectif vertueux, joyeux et créatif.
Vous êtes en responsabilité au sein d’une direction générale, des ressources humaines ou d’un service communication ?
Cette lettre d’intention vous parle ?
Alors rencontrons-nous !
Ce que nous pouvons faire ensemble
Animation, formation, communication : nous mobilisons vos équipes pour consolider votre développement et vous aider à vous transformer !